Accueil d'une délégation chinoise de la Province de Jiangsu

 
 
 
Le vendredi 3 juillet, le Gouverneur recevait dans les salons du Palais provincial, une délégation chinoise de la grande province du Jiangsu (comptant pas moins de 80 millions d'habitants), conduite par le Vice-Gouverneur Monsieur LI Yunfeng.
 
Cet accueil s'inscrit dans le cadre de longues relations d'amitié entretenues depuis 1993 par les deux provinces - officialisées par un jumelage dont on fête cette année le 15ème anniversaire -  retracées par le Gouverneur dans l'allocution qu'il a prononcée pour l'occasion. 
 
A l'issue de la cérémonie protocolaire, les invités ont rejoint le Château de Namur pour un déjeuner de travail consacré aux potentialités touristiques, économiques mais également en matière d'enseignement ou encore de gestion de l'environnement offertes par la province de Namur.
 
Le soir même, l'orchestre symphonique chinois de Nanjing, en tournée européenne, a donné un magnifique concert à la Maison de la Culture, célébrant  par la même occasion, le 40ème anniversaire des relations sino-européennes.