Attribution des Fonds FEDER en province de Namur !

Attribution des Fonds FEDER en province de Namur !

Le Gouvernement wallon a attribué hier les subsides européens du FEDER aux projets (économie, innovation, intelligence territoriale, transition bas carbone,…) retenus par une Task force indépendante.

En considérant que les fonds structurels étaient historiquement dédiés aux anciens bassins industriels, la province de Namur tire son épingle du jeu, avec plus de 45 millions d’euros répartis sur plusieurs projets dont notamment à Namur, Sambreville et Andenne.

Malgré des regrets pour les demandes de certaines communes qui n’ont pas abouti, le Gouverneur se félicite de ce succès pour lequel il a présidé plusieurs réunions de coordination au Palais provincial et également mené la délégation namuroise chargé de défendre les projets de cohérence territoriale devant la Task force.

Le Gouverneur salue également le travail de l’Université de Namur dans ce dossier, et particulièrement l’implication de son Recteur.

Un dernier rendez-vous nous attend : l’Axe 5 du développement urbain intégré avec un budget global de 85 millions pour la Wallonie…qui a désigné AXUD pour sélectionner les projets de Namur et Sambreville !