Déplacement en Louisiane, à La Nouvelle Orléans, Lafayette et Bâton Rouge

En réponse à l’invitation du Maire de Lafayette, le Gouverneur s’est rendu en Louisiane du 19 au 25 avril pour y assister notamment au Festival International de Lafayette. 

Fondé en 1986 avec comme objectif de monter un festival annuel des arts visuels et des arts de la scène pour célébrer le patrimoine culturel français du sud de la Louisiane, cet événement internationalement reconnu et  totalement gratuit pour le public fête cette année son 30ème anniversaire. 

Un certain nombre de rendez-vous étaient également programmés lors de la mission. Les thématiques abordées furent nombreuses dans les domaines de la sécurité civile, de la culture, de la promotion de la francophonie au travers de l’enseignement en immersion française dans les écoles louisianaises, de la collaboration inter-universités, de la participation à des événements tels que le 300ième anniversaire de la Nouvelle Orléans. Elles sont autant de projets dont le gouverneur de Namur se fera le relais auprès des instances wallonnes et des responsables académiques namurois. 

La prise de parole à la Chambre des représentants de Louisiane et l’accueil par le Gouverneur de l’Etat, dans sa résidence de Bâton Rouge, furent sans conteste des moments forts d’un séjour riche en échange et partage d’expériences.

 

 

Prise de parole devant la Chambre des Représentants à Bâton Rouge               Accueil par le Gouverneur de Louisiane, Monsieur John Bel Edwards