Fête du Roi, une délégation namuroise au Parlement fédéral

Le Gouverneur s'est rendu au Parlement Fédéral, ce dimanche 15 novembre, à l'occasion de la Fête du Roi. Il était accompagné d'une délégation d'une vingtaine de namurois.

Ces namurois issus de la société civile, mobilisés autour du thème de la tolérance ont assisté, dans l'enceinte de la Chambre, aux discours des Présidents des deux assemblées et du Premier Ministre. La cérémonie a été adaptée suite aux événements douloureux de Paris, c'est ainsi que Son Excellence Madame l'Ambassadeur de France s'est également exprimée devant les participants et qu'un extrait de la Marseillaise a été chantée par le Choeur de l'Opéra Royal de Wallonie au même titre que l'Hymne Européen et la Brabançonne.

Des élèves de l'Ecole des Métiers et des Arts participaient également au déplacement dans le cadre de la création d'un totem exprimant leur représentation de la tolérance. L'exposition des 10 totems a été visitée notamment par la famille royale. Les élèves ont pu donner quelques explications sur leur travail à cette occasion.

Fête du Roi, namur, délégation