La collaboration entre les Universités de Namur et de Hasselt se concrétise

Une convention de collaboration entre l'Université de Namur et l'Université de Hasselt a été co-signée par les deux Recteurs et les Gouverneurs des provinces concernées, ce 15 septembre. C'est à la résidence du Gouverneur du Limbourg que la cérémonie officielle s'est déroulée en présence des Corps académiques des deux universités.

La séance de travail « L'université, plaque tournante de l'innovation dans la région » a débuté par  un exposé du modèle « Full Regional Innovation System (FRIS) »  par le Recteur Luc de Schepper et s'est poursuivie avec l'intervention du Recteur de Namur, Yves Poullet. Les deux premiers doctorants retenus dans le cadre du partenariat ont ensuite exposé les grands lignes de leur thèse. Chacun des projets de recherche sera mené tant à Namur qu'à Hasselt, se nourrissant des expertises et des moyens matériels mis à disposition par le deux entités.

Après la signature officielle, le Gouverneur, s'est exprimé dans une brève allocution, se réjouissant notamment des futurs projets de collaboration évoqués au cours de la matinée.