Remise du titre de Royal au Festival Musical de Namur

Situation tout à fait inédite à Namur pour la remise du titre de Royal au Festival Musical de Namur, le 12 mai 2015.

C’est en effet Monsieur Michel Forêt, Gouverneur de la Province de Liège qui a fait une incursion en territoire namurois pour remettre ce titre à son collège Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur et Président du Festival Musical de Namur jusqu’il y a peu.

En effet, en mars dernier, nous vous annoncions la désignation du Gouverneur Denis Mathen à la présidence du Festival de Wallonie, structure faîtière placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté La Reine, regroupant 7 festivals de musique classique en fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce même soir, le Gouverneur Mathen a passé le relais à Madame Patricia Wilenski, laquelle présidera désormais aux destinées du Festival namurois. Les membres et bénévoles de l’association étaient venus nombreux pour assister à ce moment chargé d’émotions.

Rappelons que le titre de « Royal » peut être sollicité auprès de sa Majesté Le Roi, sous certaines conditions, par toute association qui compte au moins 50 ans d’existence. Plus d’informations à ce sujet, ici.