Rencontre avec le Dr Izzeldin Abuelaish

 

Dans le cadre du premier Festival dont vous êtes le héros, qui se déroule actuellement à Namur, le Gouverneur a reçu, ce 21 avril, le Dr. Izzeldin Abuelaish.

Le festival, initié par la FUCID, ONG de l’UNamur, a pour but de se questionner sur l’héroïsme et de dévoiler les héros d’hier et d’aujourd’hui qui inspirent les peuples à travers le monde.

Son invité d’honneur, le Dr Abuelaish est un médecin-obstétricien palestinien ayant vécu une tragédie personnelle en perdant trois de ses filles et sa nièce dans les bombardements de Gaza.

Engagé, malgré ce drame, dans un combat pour le rapprochement des peuples, il a fondé l’association « Filles pour la vie » et écrit un livre Je ne haïrai point : Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix.

Après sa rencontre avec le Gouverneur et une visite de la Ville de Namur orchestrée par Namur Europe Wallonie, le Dr Abuelaish était attendu au Parlement wallon.

Dr Abuelaish en visite à Namur dans le cadre du Festival dont vous êtes le héros

Le Dr Abuelaish et le Gouverneur entourés de l'organisateur du Festival,  Benjamin Moriamé en présence de Frédéric Laloux, Directeur général de New, André Verlaine et Christian Hébrant, Chef de Cabinet du Gouverneur