Rentrée académique du Collège Belgique

Ce 22 janvier était organisée la 7ième rentrée académique du Collège Belgique, au Palais provincial.

Depuis 2009 en effet, la Province de Namur accueille les cours-conférences donnés en décentralisation par la prestigieuse institution. Une première en Wallonie, suivie de Liège et prochainement de Charleroi.

Après les allocutions du Gouverneur, du Secrétaire perpétuel de l'Académie Royale de Belgique, Hervé Hasquin et de la Présidente du Bureau du Collège Belgique, Monique Mund-Dopchie, la centaine de fidèles auditeurs présents ont pu voyager au travers de l'exposé de Monsieur Franz Grenet - professeur au Collège de France, sur la chaire « Histoire et cultures de l’Asie centrale préislamique - intitulé Samarkand revisitée par l'archéologie : les travaux de la Mission archéologique franco-ouzbèke  depuis 1989

La soirée, rehaussée de la présence de S.E. Monsieur Bernard Valero, Ambassadeur de France, s'est clôturée par un cocktail au cours duquel les échanges conviviaux se sont poursuivis.

Retrouvez les informations relatives aux conférences données à Namur, en 2015, sur le site de l'Académie Royale de Belgique.