Visite de S.E. Monsieur Amadou Diop, Ambassadeur du Sénégal

 
L'Ambassadeur du Sénégal, S.E. Monsieur Amadou Diop était en visite officielle en province de Namur, ce jeudi 8 octobre, accompagné du Ministre-Conseiller de l'Ambassade et rejoint, à Namur, par Babacar Sarr, Président du FESFOP, lui-même en visite de travail en Belgique pour quelques jours. De fait, la  Province de Namur et la région de Louga, située au nord-ouest du Sénégal, entretiennent une amitié longue de vingt ans déjà.

La première étape du programme a conduit la délégation à la rencontre des élèves de 3ième année du Bachelier en coopération internationale de la Haute Ecole de la Province de Namur. Des opportunités de stage très concrètes, à Louga en 2016 ont été présentées par Babacar Sarr.

 
L'après-midi s'est poursuivie au Palais provincial par une rencontre avec les associations œuvrant dans le domaine de la coopération et des entreprises désireuses d'entretenir des liens commerciaux avec le pays. L'Ambassadeur s'est exprimé au moment de la signature du Livre d'Or pour remercier les Autorités provinciales de l'accueil chaleureux lui réservé et des échanges intéressants dans la perspective d'un renforcement des liens d'amitié déjà existants.
 

Une séance au FIFF et la participation de l'Ambassadeur au dîner officiel donné ce soir-là dans les salons du Palais provincial ont clôturé ce déplacement.