Visite d'une délégation de la Province du Jiangsu

La Province de Namur est liée avec la Province de Jiangsu (Chine) par un accord d’amitié et de collaboration privilégiée depuis mai 2000, offrant ainsi un cadre officiel et un véritable potentiel de relations mutuellement enrichissantes sur les plans socio-économiques et technologiques, culturels, de l’enseignement et de la formation, mais également du tourisme.

Le Gouverneur de la Province et le Bureau économique ont participé, en mars dernier, au volet « Nanjing » (capitale du Jiangsu) de la mission Awex en Chine. Dans ce cadre, ils ont pu organiser une rencontre spécifique avec les autorités locales et les tours opérateurs  abordant le secteur du tourisme en province de Namur  et insistant particulièrement sur l’offre attractive développée par nos opérateurs.

En suite de ces échanges, le Gouverneur a accueilli, à son tour, une importante délégation de responsables touristiques chinois, ce lundi 5 novembre 2018.  Les membres de la délégation ont ensuite assisté à un séminaire tourisme au palais provincial, visité le Musée provincial des Arts anciens du Namurois, la Citadelle de Namur et pris la direction de Dinant pour un déjeuner-croisière sur la Meuse les menant à Freyr.