Visite officielle de S.E. Monsieur M'Beou, Ambassadeur du Togo

Ce mardi 1er décembre, S.E. Monsieur M'BEOU a effectué une visite officielle dans notre province. C'est un programme particulièrement chargé et diversifié qui attendait les invités.

Intéressé par la transformation des produits agricoles et de l'élevage, l'Ambassadeur a découvert le Pôle Fromager;  cet outil est installé dans un bâtiment flambant neuf mieux adapté à ses besoins dont vient de se doter l'Ecole provinciale d'Agronomie et des Sciences de Ciney. Ce centre dispense notamment des formations et permet aux agriculteurs de diversifier leur production en réalisant, au Pôle fromager, des tests de transformation de leur lait en fromage, yaourth, glaces etc ...

La délégation s'est ensuite rendue à l'Ecole hôtelière provinciale de Namur pour une visite des cuisines qui a permis de mieux appréhender la manière dont l'Ecole - qui jouit d'une excellente réputation au sein de la profession - s'organise pour dispenser les cours pratiques. Un déjeuner sur place a permis de voir la pratique les élèves en salle et de faire mieux connaissance avec la qualité de la cuisine.

Après la découverte de l'Eglise Saint-Loup, un joyau du patrimoine de la Ville de Namur, la dernière étape du programme a conduit les hôtes au Palais provincial pour la partie officielle suivie d'un échange thématique autour du chocolat et du café. Cet échange avait lieu en présence des chocolatiers créateurs de la déclinaison de pralines namuroises Coeur des Wallons et d'un artisan torrefacteur namurois.