VISITE DE COURTOISIE
Ce mercredi 11 mai, l’ambassadeur des Seychelles en Belgique, SE Madame Beryl Shirley Samson, a été reçue au Palais provincial de Namur.
Après une longue période de mise entre parenthèses des contacts en raison de la crise de la covid-19, l’ambassadeur a tenu à marquer sa volonté de renforcer les liens noués il y a un peu moins de 10 ans avec la province de Namur au travers notamment de l’accord de coopération signé entre l’académie du tourisme seychelloise, la haute école d’hôtellerie de Namur, l’école namuroise de restauration et la Haute Ecole de Namur. Cet accord avait permis à de nombreux étudiants de l’enseignement provincial d’effectuer leur stage dans de prestigieux établissements de l’archipel.
A l’occasion de cette rencontre, le député provincial à l’enseignement a rappelé son intention de conserver les liens qui existent entre les Seychelles, l’école hôtelière et l’école d’agronomie et des sciences de Ciney au plus grand bénéfice de nos étudiants dans le cadre de leur formation.
L’ambassadeur a également abordé les questions de la gestion de crise pour laquelle nous avons également un mémoire d’entente spécifique signé dès 2014. Les questions de l’analyse des risques en liaison avec le changement climatique, de la hausse du niveau des eaux chez eux et des inondations
chez nous, ont en outre été abordées.
c. Dubuisson A.